lundi 11 juin 2012

SIDY LAMINE NIASSE


Du Diiné ak Jamano au Diamono ak Mackky

Sacré Sidy Llamine Niasse ! Le président directeur général (Pdg) du Groupe de presse Walfadjri est un vrai numéro. Depuis que l’Alternance a été alternée le 25 mars dernier, l’émission hebdomadaire de tous les jeudis soirs sur Walf Tv et Radio «Diiné Ak Jamano» a changé de visage.
En effet le quatrième président de la République du Sénégal Macky Sall est devenu sans doute la cible principale du présentateur Sidy Lamine Niasse. Et ce comportement de Mr Niasse n’a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs de cette émission. Tellement tous les sujets sont orientés vers le locataire de l’avenue Léopold Senghor. Même en invitant les nouvelles autorités, Sidy Lamine Niasse ne se gêne de prendre position pour les anciens dignitaires du régime. Mais on commence à comprendre l’attitude de Mr Niasse. Un invité et membre de l’Apr, parti de Mackky Sall, a fait une révélation de taille. Dans l’émission il a souligné en substance que les nouvelles autorités vont enquêter sur les 400 millions de nos francs qu’il a reçus au lendemain de l’attaque de son groupe de presse par des nervis. Car juge-t-il que les propriétaires des quotidiens l’As et Rewmi respectivement de Thierno Talla et de El Malick Seck ont subi le même sort et n’ont jamais été dédommagés.
Une question qui a irrité le patron du groupe Walfadjri qui le dimanche qui suit s’est fait invité dans sa propre télévision dans une autre émission pour tenter de donner des explications. Des arguments qui n’ont convaincu personne. De toute façon les Sénégalais ont compris le comportement de Sidy Lamine Niasse en vers les nouvelles autorités. Il ne manque pas toujours de faire des yeux doux à l’ancien régime. A quelle fin ? Je ne saurai le dire sauf que ce dernier bénéficie des largesses de sa télévision.
Ce qui fait saliver certains qui  n’ont pas manqué de souligner que l’émission Diiné Ak Jamamo de tous les jeudis soirs est  devenue Jamono Ak Macky.
Ethique quand tu nous tiens…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire